Toggle navigation Evaluez la maturité UX de votre entreprise Sortir et effacer vos réponses Index des questions Evaluez la maturité UX de votre entreprise Compétences UX de l'organisation Investissement dans les pratiques UX Intégration des pratiques UX dans les processus de conception Culture UX de l'organisation Importance stratégique de l'UX Exploitation des résultats UX Informations générales Observatoire de la maturité UX défaut 3. Intégration des pratiques UX dans les processus de conception Mesure la manière dont les méthodologies UX sont intégrées et appliquées dans le cycle de développement des produits et services. (Cette question est obligatoire) Utilisation de méthodes UX dans l'organisation Nous n’utilisons aucune Méthodes UX. Nous utilisons quelques méthodes UX de manière sporadique. Nous employons des méthodes UX de manière ponctuelle dans certains projets. Nous intégrons des méthodes UX dans de nombreux projets. Nous utilisons systématiquement des méthodes UX dans tous nos projets. Actuel Nous n’utilisons aucune Méthodes UX. Nous utilisons quelques méthodes UX de manière sporadique. Nous employons des méthodes UX de manière ponctuelle dans certains projets. Nous intégrons des méthodes UX dans de nombreux projets. Nous utilisons systématiquement des méthodes UX dans tous nos projets. (Cette question est obligatoire) Articulation des pratiques UX avec les processus existants Nous ne mettons pas en œuvre de pratiques UX. Elles ne font pas partie de nos processus. L’UX est appliqué de manière occasionnelle, sans alignement avec nos processus. Certaines pratiques UX sont intégrées dans nos processus, mais leur application varie selon les projets et les équipes. L’UX est intégré dans nos processus clés et appliqué de manière uniforme à travers l’organisation L’UX est structuré, optimisé et totalement intégré à nos processus. Actuel Nous ne mettons pas en œuvre de pratiques UX. Elles ne font pas partie de nos processus. L’UX est appliqué de manière occasionnelle, sans alignement avec nos processus. Certaines pratiques UX sont intégrées dans nos processus, mais leur application varie selon les projets et les équipes. L’UX est intégré dans nos processus clés et appliqué de manière uniforme à travers l’organisation L’UX est structuré, optimisé et totalement intégré à nos processus. (Cette question est obligatoire) Collaboration inter disciplinaire Nous ne disposons d’aucune compétences UX dans notre entreprise. Il n’existe donc aucune collaboration entre les équipes UX et les autres départements Nous collaborons ponctuellement avec d'autres départements (ex. mécanique, SAV). Ces échanges sont rares et non formalisés. L'équipe UX collaborent régulièrement avec certains départements, mais ces interactions restent limitées à des phases spécifiques du projet. Nous avons instauré des processus de collaboration bien définis entre l'UX et les autres départements. Des workshops et réunions de co-création sont organisés régulièrement. La collaboration interdisciplinaire est pleinement intégrée à nos pratiques. Nos équipes UX et les autres départements travaillent en synergie tout au long du cycle de vie du produit. Actuel Nous ne disposons d’aucune compétences UX dans notre entreprise. Il n’existe donc aucune collaboration entre les équipes UX et les autres départements Nous collaborons ponctuellement avec d'autres départements (ex. mécanique, SAV). Ces échanges sont rares et non formalisés. L'équipe UX collaborent régulièrement avec certains départements, mais ces interactions restent limitées à des phases spécifiques du projet. Nous avons instauré des processus de collaboration bien définis entre l'UX et les autres départements. Des workshops et réunions de co-création sont organisés régulièrement. La collaboration interdisciplinaire est pleinement intégrée à nos pratiques. Nos équipes UX et les autres départements travaillent en synergie tout au long du cycle de vie du produit. Précédent Suivant Veuillez confirmer que vous souhaitez effacer vos réponses ? Sortir et effacer vos réponses Index des questions Evaluez la maturité UX de votre entreprise Compétences UX de l'organisation Investissement dans les pratiques UX Intégration des pratiques UX dans les processus de conception Culture UX de l'organisation Importance stratégique de l'UX Exploitation des résultats UX Informations générales Observatoire de la maturité UX ×